Fondation CBRD-Found.® © Tous droits réservés.  Politique de confidentialité | CGV

NAF/APE 7219Z (Recherches & Développements en Sciences Physiques et Naturelles) - Siren 323.916.999.00010

European Homologation Architect 85/384 NIE 2052968b

INFO FONDATEUR VF

Des Garanties Financières Sérieuses et irrévocables sont obligatoires,

comme la signature du Contrat de Confidentialité

NOTA : Pour utilisation correcte du site, veuillez annuler le blocage des « plug-in ».

Fondation

Avec les technologies du "Triptyque technologique cohérent" du physicien Jean-Pierre J. BRUNEAU, il est possible de concrètement protéger la planète, créer des emplois, et relancer sainement l'économie en produisant deux énergies propres et indéfiniment renouvelables. OBLIGEZ VOS RESPONSABLES ADMINISTRATIFS ET POLITIQUES à réellement agir pour votre intérêt public général !
RECHERCHES & DÉVELOPPEMENT CBRD-Found.®

L’ACTIVITÉ DE RECHERCHES & DÉVELOPPEMENTS COMPREND QUATRE DOMAINES :

  1. Physique Appliquée à l’Industrie
  2. Étude de la Dynamique des Fluides
  3. Études de Production & Exploitation d’Énergies Nouvelles
  4. Génie Biologique & Médical (GBM)


Chaque domaine correspond à une maîtrise de travaux approfondis du physicien Jean-Pierre J. BRUNEAU. Deux modes protocolaires existent :

AVEC CONFIDENTIALITÉ, et SANS CONFIDENTIALITÉ.

Le premier mode implique le paiement d’une redevance annuelle. Le second mode implique que le procédé étudié peut être fourni à des tiers, même concurrents.

Notre capacité de répondre à vos besoins avec les meilleures garanties tient au fait que nous avons une longue expérience en expertises pour des organismes financiers.


Outre donc nos activités en conception, avec GARANTIES À VIE, nous avons une connaissance approfondie de la physique pour les matériels et matériaux entrant en jeu dans les constructions.


Nous combinons l’aspect économique, avec l’aspect architectural pour votre image de marque, ainsi que la combinaison permettant une bonne association des bâtiments et de la technique qu’ils contiennent, ainsi que des flux optimisés.

Des moyens techniques

Nous mettons en œuvre différents moyens techniques pour arriver aux résultats souhaités.  Moyens propres, et ponctuellement moyens externes pour le sujet.


L’essentiel est traité par des  moyens théoriques validés et suivant un montage répondant à la règle fondamentale appliquée au sein de CBRD-Found.®. (Voir en entête des pages du site à droite au dessus des onglets du menu).

LE PLUS BEL EXEMPLE est dans le concept de la « Technologie du Moteur Dynamique ® ». Depuis plus de cent ans, les constructeurs automobiles sont restés dans le modèle erroné des calculs de thermodynamique pour le cadre des explosions en chambres closes par un fond mobile (piston). Or, le concepteur de ces bases de calcul (CARNOT) a volontairement écarté et ignoré des éléments physiques qu’il ne maîtrisait pas (comme justement le fait que les gaz comprimés chauffent, ce qui est un comble).


Le physicien Jean-Pierre J. BRUNEAU a préféré considérer la réalité physique de la dynamique des particules et du mode de transfert de l’énergie cinétique desdites particules. Notamment lorsque la vitesse de propagation des changements de couches est supérieure à la capacité de mouvement de l’attelage transformant un mouvement mécanique linéaire en mouvement mécanique circulaire sur 45° d’opposition mécanique au mouvement linéaire depuis le Point Mort Haut (PMH) de demi-tour actif et sur 45° d’opposition mécanique en fin de demi-tour actif jusqu’au Point Mort Bas (PMB).

English version page

EXPERTISES DE VALEUR ;

EXPERTISES TECHNIQUES ;

CONTRÔLES NON-DESTRUCTIFS

Les théories et travaux scientifiques développés par le physicien Jean-Pierre J. BRUNEAU sur les explosions en chambres closes fermées par un fond mobile (piston), ainsi que la solution technique à apporter pour maximiser l’exploitation du rendement énergétique, ont été examinées par TROIS DOCTEURS EN PHYSIQUE. Les trois, sans se concerter, ont eu le même propos au sujet de ces travaux (sic) : « C’EST UNE DÉCOUVERTE ET UNE INNOVATION DE MÊME NIVEAU QUE LE PASSAGE DE LA BOUGIE À L’ÉLECTRICITÉ ». Seulement les connaissances en physique des ingénieurs des cadres financiers, comme des ministres et énarques ministériels sont nettement insuffisantes pour en saisir l’essence, et de la taxer pour raison abusive d’État.

Pour toutes études ne sont considérées que les THÉORIES CONFIRMÉES DANS LEURS RÉSULTATS RÉPÉTITIFS ET CERTAINS. Ceci que ce soit à un simple niveau dans lequel sont impliqués plusieurs éléments, ou que ce soit à plusieurs niveaux dans un plan ou plusieurs plans d’inter-actions.


Ce principe de certitude appliqué à la conception de machines spéciales a permis d’appliquer pour la première fois au monde dès 1973 des GARANTIES À VIE (La durée de vie considérée étant le temps comptable de la dotation aux amortissements).

Après 40 ans aucun bénéficiaire de machines spéciales conçues n’a eu besoin de faire appel à la GARANTIE À VIE.